Cette liste n'est pas exaustive. N'hésiter pas à me signaler un site digne d'intérêt.

Si vos souihaitez que votre site apparaissent sur cette page, contactez moi !


Sites en francais :

Heureusement, quelques sites francophones consacrés à cet instrument voient le jour

FORUM EN FRANCAIS sur le site de la guimbarde vibrante. Vous y trouverez aussi des informations sur la guimbarde et quelques fichiers son.

GUIMBARDAGE : site communautaire qui propose des articles sur les instruments, livres, artistes, évenements autour de la guimbarde. Réalisé avec SPIP, il permet une collaboration en ligne. N'hésitez pas à l'enrichir de vos contributions !

France Didgeridoo : comme son nom ne l'indique pas, ce site propose aussi un forum consacré à la guimbarde


Sites anglophones :

Fondation Antropodium : site Néerlandais, disponible aussi en anglais. Phons Backx, joueur de guimbarde et essayiste propose une revue de nombreuses guimbardes, et une base de donnée des joueurs et fabricants. On peut aussi commander des guimbardes, les livrets qu'il a écrit et ses CD.

Jewsharp Guild : Site d'une association Nord Américaine. Organise un festival annuel (aux U.S.A.), newsletter bimensuelle, forum de discussion, revue de CD, archive pictoriale, tutoriels.

Michael WRIGHT : Joueur et chercheur Anglais, et frère du célèbre John Wright. Nombreuses infos sur le jeu de la guimbardes, et surtout des articles de recherche sur son histoire.

Le site de Hare Daisuke : joueur Japonais de guimbarde passionné. Parmi les rubriques, "the koukin museum" (Musée de la guimbarde en ligne). Vous y trouverez des photos de guimbardes d'origines très diverses. Inévitable pour tous les curieux. En Japonais. Son Cd "Koukin" est disponible sur le net, de très très jolis morceaux.

Jewsharp group et Jawharpist group : Deux groupes de discussion Yahoo, en anglais, sur la guimbarde et autre instruments apprentés.Inscription obligatoire pour poster, mais les archives sont publiques.

Haut de page